Anaplan vient de lever 60 millions de dollars à l’occasion d’un tour de table mené par Premji Invest et auquel participaient Salesforce Ventures, Top Tiers Capital Partners ainsi que des investisseurs actuels de la société (Baillie Gifford, Granite Ventures, Industry Ventures, et Meritech Capital). Avec cette nouvelle levée de fonds, le spécialiste de la planification a récolté 300 millions de dollars depuis sa création. Sa valorisation atteint désormais 1,4 milliard de dollars.

Anaplan compte utiliser ces nouveaux fonds pour financer sa croissance, son expansion à l’international, l’habilitation de ses partenaires et l’évolution de ses produits.  « Alors que nous continuons à prendre de l’ampleur, nous sommes ravis d’obtenir ce nouvel appui de nos investisseurs. Cette participation financière va accélérer notre capacité à explorer de nouvelles opportunités, a faire croître nos communautés de partenaires et de clients et de développer de nouvelles technologies qui enrichiront notre plateforme connectée de planification de classe mondiale », explique dans un communiqué le CEO de la firme californienne, Frank Calderoni.

Anaplan, qui a rejoint récemment le Deloitte 2017 Technology Fast 500 des entreprises à forte croissance en Amérique du Norda par ailleurs été reconnu par Gartner en tant que Leader du Quadrant Magique du Sales Performance Management ainsi que Leader du Quadrant Magique du Cloud Strategic Corporate Performance Management.