Groupe Open annonce la signature d’un accord de négociation exclusive avec la société Neos-SDI pour une prise de participation majoritaire à son capital. Société de services pure player Microsoft,

Neos-SDI, réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros avec un résultat à l’équilibre et emploie plus de 180 collaborateurs, répartis sur 4 agences en France (Paris, Lyon, Dijon, Toulouse).

Dans un communiqué, Groupe Open explique en substance que cette opération va lui permettre d’étoffer son offre Microsoft, notamment sur le Modern Workplace (Office 365) et les services managés autour d’Azure. Des expertises particulièrement recherchées dans le contexte actuel qui pousse les entreprises cherchent à rendre l’environnement de travail de leurs collaborateurs accessible à distance.

La société Neos-SDI va intégrer la direction IT Services de Groupe Open dirigée par Hervé Skornik. Elle restera toutefois identifiée comme une entité à part entière et continuera d’être pilotée par son actuel PDG, Eric Ferriere.

Avec 3645 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 304 M€ en 2019, Groupe Open se positionne comme un acteur majeur du marché français des services numériques.