L’ex vice-président exécutif d’Infosys et directeur général d’Accenture Technology au Roayume Uni rejoint Inetum en tant que CEO de la division dédiée à l’intégration de plateformes stratégiques. En France, il sera épaulé par Yannick Waller, récemment nommé directeur général d’Inetum Solutions France.

Pour rappel, les effectifs d’Inetum Solutions – soient 7.000 employé·e·s – sont répartis en Europe, en Amérique latine, en Afrique du Nord et en Inde.

A son nouveau poste, Hemant Lamba a notamment pour mission d’assurer la croissance organique d’Inetum Solutions suite à des acquisitions telles que celle de Nubika en Espagne, de renforcer les partenariats stratégiques avec SAP, Salesforce, Microsoft et ServiceNow ainsi que de « consolider le positionnement de l’entreprise en tant que fournisseur digital de référence, en particulier dans le domaine des déploiements de la GenAI ».

Hemant Lamba a 30 ans de carrière derrière lui : il a débuté au sein de la banque ANZ en Asie. Puis, il a pris la direction de la vente des services financiers chez IBM au Royaume-Uni. Il est ensuite devenu vice-président de ces mêmes activités chez Cognizant. Après cela, il a rejoint Accenture Technology en tant que directeur général et responsable des services financiers au Royaume-Uni avant de devenir vice-président exécutif et directeur des ventes stratégiques chez Infosys.