Jean-Pierre Brulard, a été promu au poste de vice-président senior et directeur général pour la zone EMEA. Jusqu’ici vice-président pour la région SEMEA (Europe du Sud), Jean-Pierre Brulard aura pour mission de mettre en œuvre la vision Software-Defined de l’éditeur au sein des filiales couvrant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Il sera placé sous la direction de Carl Eschenbach (président et directeur de l’exploitation) et prendra en charge l’alignement stratégique des opérations ainsi que la planification à long terme. Il devra également soutenir la croissance et la rentabilité des activités de VMware, notamment sur les segments Software-Defined Data Center, mobilité d’entreprise et services Cloud.

Jean-Pierre Brulard prend le relais de Maurizio Carli, désormais directeur général de VMware sur le continent américain.

Avant de rejoindre VMware en 2009, Jean-Pierre Brulard était vice-président senior et directeur général EMEA de Business Objects, où il était également membre du comité exécutif.

Il avait auparavant occupé différents postes dans les domaines marketing et commercial au sein de sociétés telles qu’Intershop, IBM, Informix, Ingres, Sun Microsystems ou encore Unisys.

Agé de 56 ans, Jean-Pierre Brulard est diplômé de l’Ecole Supérieur de Commerce du Havre.