VMware annonce la nomination de Jean-Philippe Barleaza au poste de vice-président Channel et Alliances pour la région EMEA. Membre important de l’équipe chargée du channel depuis son arrivée chez VMware en 2007, il occupe la fonction de vice-président depuis octobre 2015. A ce titre il est responsable de la stratégie et de la gestion des réseaux de partenaires dans la région EMEA. Basé actuellement au Royaume-Uni, Jean-Philippe Barleaza reporte à Jean-Pierre Brulard, vice-président sénior et directeur général de VMware pour la région EMEA.
«Jean-Philippe a démontré sa capacité à travailler avec nos partenaires de la région EMEA en encourageant l’adoption du software-defined data centre, du Cloud hybride unifié et de nos solutions EUC. C’est donc tout naturellement qu’il a été choisi pour diriger nos activités auprès de nos partenaires et de nos distributeurs dans la région», déclare ce dernier «C’est un homme passionné. Il comprend parfaitement comment aider nos partenaires à appréhender nos technologies, et à accompagner leurs clients dans leur transformation numérique, tout en tirant profit des retombées commerciales de leurs activités.»
Jusqu’à octobre 2015, Jean-Philippe Barleaza était directeur sénior chargé des relations avec les fabricants, intégrateurs de systèmes, infogérants et fournisseurs de services pour la région EMEA. Auparavant, il était responsable du channel pour l’Europe du Sud chez NetApp. Il a également occupé cette même fonction chez Computer Associates, avec pour mission de créer un certain nombre d’initiatives et de programmes de partenariat qui, par la suite, ont été déployés dans le monde entier sous sa supervision.