Le grossiste à valeur ajoutée allemand spécialisé dans la sécurité annonce dans un communiqué avoir achevé son dernier exercice sur une croissance de 24% de ses ventes, portant ainsi son chiffre d’affaires à 296 M€. En onze ans, Infinigate a ainsi multiplié son chiffre d’affaires par 16. Créé il y a vingt ans, le groupe compte désormais 240 collaborateurs et est implanté dans huit pays, dont la France, où il a pris pied à l’été 2014 via la reprise partielle de certains actifs et salariés d’IT Way.
Dans son communiqué, Infinigate précise qu’il compte se concentrer davantage sur son expansion géographique dans les années à venir, « dans et en dehors de l’Europe », selon David Martinez, fondateur et PDG de la société.
Dirigée par Patric Berger, ex-directeur général du VAD sécurité Computerlinks – racheté en 2013 par Arrow – Infinigate France est actif dans les pare-feu, la sécurisation des réseaux privés virtuels, la sécurité des contenus, le chiffrement, l’authentification forte, la supervision de la sécurité, et la sécurité cloud avec des marques telles qu’Alien Vault, Backbox, Barracuda, Beyond Trust, Bitdefender, Check Point, Dell Security (Sonicwall), HID, IPswitch, Lightcyber, Malwarebytes et Radware.
La fililale française ne publie pas ses comptes au registre du commerce et n’a jamais donné suite à nos différentes demandes d’interview pour commenter sa stratégie et son développement en France.