ServiceNow vient de présenter ses résultats au titre du deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires grimpe de 41% à 631,1 millions de dollar, dont 585,3 dollars provenant des souscriptions (+45%) et 45,8 millions de dollars igénérés par les services.

La marge brute des souscriptions est de 83% soit 483,6 millions de dollars. Les services professionnels enregistrent une marge brute de -12%, générant ainsi une perte de 5,7 millions de dollars. La marge brute totale est de 76%, soit 477,9 millions de dollars de bénéfice opérationnel.

La perte du spécialiste de l’ITSM est ramenée à 52,7 millions de dollars, contre 55,8 millions de dollars un an plus tôt.

Le cash flow issu des opérations est de 125,9 millions de dollars, ce qui représente 20% du chiffre d’affaires.

Pour le trimestre en cours, la firme de Santa Clara s’attend à un chiffre d’affaires issu des souscriptions de 610 à 615 millions de dollars (+29 à +30%). Pour l’ensemble de l’exercice, elle table sur un chiffre d’affaires provenant des souscriptions compris entre 2,41 et 2,42 milliards de dollars soit une croissance comprise entre 38 et 39%.