SCC France a remporté un important marché lancé par le Ministère de l’Intérieur pour le compte de la DAE (Direction des achats de l’Etat). La DAE, qui se substitue à l’ancien service des achats de l’Etat (SAE), est chargée de définir la politique des achats de l’État et de s’assurer de sa mise en œuvre. Ce marché concerne le lot serveurs x86 d’un important appel d’offre pour lequel la filiale du groupe britannique de distribution et de services IT avait déjà obtenu en décembre dernier la partie stockage et sauvegarde de données. « Cette nouvelle notification, qui s’ajoute à celle déjà obtenue pour la partie stockage, permet à SCC France de se positionner comme un interlocuteur unique sur le marché « serveur/stockage » et d’accompagner de bout en bout les ministères dans leurs projets », se félicite le groupe dans un communiqué.

D’une durée de trois ans, ce marché permet à SCC France de commercialiser des serveurs HPE et Bull Atos aux principaux ministères et de leur proposer des prestations de services, d’installation et d’expertise.

« Nous sommes fiers d’avoir été notifiés pour ce marché stratégique. La qualité de notre réponse et notre expertise autour des serveurs HPE associée à des conditions d’achat et de mise en œuvre très attractives nous ont permis de faire la différence. Nous sommes donc le partenaire des ministères qui souhaitent mener à bien leur transformation digitale en s’appuyant sur des infrastructures serveur/stockage de premier plan », commente dans le communiqué, Delphine Astruc Rouver Global Account Manager Secteur publiC chez SCC France.