Fin septembre, les douze salariés du groupe Resadia ont quitté leurs locaux de la rue Victor Hugo à Pantin pour emménager, toujours à Pantin, au 14-16 rue Scandicci. Plus fonctionnels et plus grands, ces nouveaux locaux, situés à quelques encablures de La Villette, ont été emménagés de façon à refléter le savoir-faire technologique des 31 associés du groupe et font office de vitrine des solutions et des services mis en œuvre chez les clients. Ils sont ainsi équipés  d’un contrôle d’accès biométrique, d’une vidéoprotection IP, d’un robot de téléprésence Beam, de solutions de visioconférence LifeSize, d’un firewall redondé Stormshield, d’une télésauvegarde des données ResaCloud (l’offre maison), d’une solution de communication unifiée OTC hébergée…

Lors de son kick off de juin, qui a réuni quelque 400 personnes, le groupe a également entériné la création d’une commission objets connectés et nouveaux systèmes de communication. Le groupe souhaite reproduire dans les objets connectés la dynamique impulsée il y a cinq-six ans dans le Cloud en mettant en place des partenariats, des référenciels et des services, susceptibles de donner naissance à une offre commune équivalente à ResaCloud. Une quinzaine d’associés ont souhaité être impliqués dans cette commission.

Le groupe compte actuellement 31 associés, dont deux nouveaux, ITM ICT (Paris) et Signaret Telecom (Marseille), qui ont fait leur entrée officielle (à titre probatoire pendant deux ans) lors de la dernière AG, qui a suivi le kick-off. Les membres du groupement revendiquent désormais 645 M€ de chiffre d’affaires annuel cumulé et 134 points de présence répartis sur tout le territoire.