La pandémie de coronavirus commence à peser sur l’emploi du secteur IT outre-Atlantique.  Le spécialiste de l’hyperconvergence Pivot3 va ainsi licencier une partie de ses effectifs. La crise sanitaire oblige les clients à suspendre leurs décisions commerciales et impose des « contraintes extraordinaires » à l’entreprise a expliqué à CRN Bruce Milne, vice-président et directeur du marketing de Pivot3.

« Dans une situation comme celle-ci, l’approche responsable consiste à apporter des changements stratégiques et structurels à notre entreprise afin de préserver les ressources et d’assurer notre capacité continue à soutenir nos clients, qui dans de nombreux cas dépendent de nous pour des déploiements critiques », indique-t-il dans un communiqué adressé à nos confrères. « Nous ajustons la taille de notre équipe et restons concentrés sur notre mission principale. Nous avons préservé tous les aspects opérationnels clés de notre activité afin de pouvoir continuer à commercialiser, vendre, entretenir et soutenir les solutions clients. » Le document ne précise par le nombre de personnes licenciées.

« Cet environnement de marché a exercé des pressions extraordinaires sur l’économie et sur les entreprises de toutes tailles. Pivot3 ne fait pas exception ; nous voyons les délais de nos clients glisser et les décisions sont suspendues alors que tout le monde évalue l’impact de ce ralentissement sur ses propres activités », poursuit Bruce Milne. « Par ailleurs, nous ne savons pas clairement combien de temps cela va durer. Nous espérons que ce soit de courte durée mais nous n’en avons pas la certitude. »

Basé à Austin au Texas, Pivot3 compte environ 250 salariés et possède des bureaux à Houston, Boulder, Dubaï, Mexico ainsi qu’au Royaume-Uni et en Asie-Pacifique. L’entreprise revendique des milliers de clients dans 66 pays, dans les secteurs tels que la santé, les transports, la sécurité, l’industrie du divertissement, l’éducation, les jeux ou encore la vente au détail.

La société considère son offre hyperconvergée Acuity comme la seule dotée d’un moteur d’intelligence artificielle qui élimine les conflits de ressources, automatise la mobilité des données et des charges de travail, hiérarchise les ressources par rapport aux charges de travail critiques et permet aux clients de les consolider sur une seule infrastructure.