L’Azure Marketplace peut s’enrichir d’applications tierces managées. Une nouvelle offre baptisée Managed Applications permet désormais  aux éditeurs indépendants de proposer conjointement avec des fournisseurs de services d’hébergement, voire avec des équipes IT d’entreprises, des solutions cloud clés en mains au travers de la place de marché Azure ou via le catalogue de services du client explique Microsoft sur son blog dédié à Azure.

Une fois référencées sur l’Azure Marketplace, ces applications sont accessibles à n’importe quel client ayant souscrit un abonnement Azure précise la firme de Redmond. Les partenaires s’appuyant sur Managed Applications et utilisant l’Azure Marketplace ont alors la faculté de facturer à leur client via le système de facturation d’Azure et d’utiliser Azure Resource Manager pour gérer le cycle de vie des applications déployées précise encore Microsoft, qui explique qu’il souhaite ainsi proposer un écosystème cloud plus riche à ses clients et offrir de nouvelles opportunités commerciales à ses partenaires.

Le nouveau service, dès à présent disponible dans le monde entier, est gratuit. Pour déposer une application dans l’Azure Marketplace ou dans le catalogue de services du client les partenaires doivent toutefois disposer d’un compte auprès du Microsoft Dev Center. Les éditeurs peuvent s’ils le souhaitent fixer un prix mensuel fixe pour leur application. Ce prix apparaîtra alors comme un poste distinct sur la facture du client.

Trois partenaires ont déjà adopté l’offre Mangaed Applications : OpsLogix (monitoring et audit de l’environnement Oracle), Xcalar (plateforme analytique) et Cisco (Meraki).