Citrix conclut un nouveau partenariat avec le grossiste Arrow pour inciter ses petits partenaires à migrer vers un modèle de consommation annuel en Europe et en Amérique du Nord.

« La transition d’un modèle de consommation mensuelle à un modèle annuel s’est avérée plus difficile à gérer pour nos plus petits partenaires CSP », déclare Ethan Fitzsimons, responsable du réseau de distribution de Citrix, auprès de CRN. « Arrow va les aider à combler ce fossé ». Il précise que Citrix est parvenu à faire migrer quelques centaines de partenaires vers son nouveau modèle d’engagement annuel mais que les partenaires de Citrix se comptent par milliers.

« Les partenaires CSP ont toujours la possibilité d’avoir une relation de revente avec nous directement », précise Ethan Fitzsimons. L’accord avec Arrow n’a « aucun impact » sur les autres relations de distribution de Citrix.

Une société de conseil s’étant entretenue avec The Register voit les choses sous un autre angle : Citrix pourrait doubler le prix mensuel de ses licences pour les partenaires CSP à moins qu’ils ne s’engagent sur un an. L’augmentation de prix entrerait en vigueur dès ce début septembre, selon un fil de discussion sur Reddit.