Le spécialiste français du cloud de confiance Cloud Temple étoffe son équipe dirigeante en nommant Yann Cerfontaine au poste de directeur des opérations (COO). À la tête d’une équipe de 200 ingénieurs, architectes et consultants, il aura pour mission de renforcer l’accompagnement des clients publics et privés.

« Mon ambition est de faire en sorte que chaque client, où qu’il se trouve, bénéficie non seulement de la meilleure technologie, mais aussi du meilleur accompagnement, pour réussir pleinement sa transformation numérique », déclare Yann Cerfontaine dans un communiqué.

Au cours d’une carrière de 20 ans dans le secteur numérique, il a occupé plusieurs postes stratégiques dans des groupes tels qu’Econocom et Neurones IT [filiale comme Cloud Temple du groupe Neurones]. Avant de rejoindre Cloud Temple, il a travaillé près de trois ans chez Devoteam, d’abord comme développeur d’affaires puis comme responsable des services managés.

« L’arrivée de Yann s’inscrit dans la continuité de notre stratégie de croissance, tout en marquant une étape clé dans notre évolution. Le cloud ne se résume pas à un choix technologique, mais est un véritable levier de transformation des métiers. L’accompagnement sur-mesure est devenu primordial pour en tirer pleinement parti. Yann apportera cette alchimie indispensable pour faire converger innovation, sécurité, excellence opérationnelle et responsabilité sociétale, répondant ainsi aux attentes de nos clients et aux défis du marché », commente le directeur général de Cloud Temple Sébastien Lescop.

Qualifiée SecNumCloud pour ses offres IaaS et PaaS, Cloud Temple cherche désormais à accroitre la valeur ajoutée de ses services et à étendre ses activités à l’international. Avec un objectif de 20% de croissance sur l’exercice en cours, l’entreprise devrait approcher les 55 M€ de chiffre d’affaires, après 46 M€ en 2023.