NetXP, qui va fêter cette année son quinzième anniversaire, a enregistré en 2015 une nouvelle année de croissance. Une croissance cependant moins soutenue qu’espéré puisque la société de conseil spécialisée dans les infrastructures techniques du SI affiche un chiffre d’affaires de 9,82 millions d’euros, nettement en dessous  des 10,8 millions d’euros attendus. Avec 4% de hausse, on est d’ailleurs très en deçà des progressions à deux chiffres habituelles. Il est vrai que l’activité de sous-traitance a fortement diminué au cours de l’exercice. En revanche, l’activité de conseil  progresse de 11% et les services managés sont en hausse de 17%. La marge opérationnelle est de 10,9%, en recul de 1,2 point, débouchant sur un résultat opérationnel de 1,07 million d’euros. Le résultat net est en retrait de 7% à 654.000 euros.

Pour l’exercice en cours, NetXP espère renouer avec une croissance supérieure à 10%, en s’appuyant notamment sur le lancement d’une offre de Cyber SOC (Cyber Security Operation Center), C-Watch, proposée en mode service managé.

L’année 2015 a par ailleurs été marqué par la création de GroupXP, une holding coiffant la société de conseil. La structure de groupe ainsi formée a pour objet de faciliter la croissance externe nous explique un communiqué. Une opération de ce type est d’ailleurs dans les cartons.

Autre changement notoire : les activités de NextXP sont désormais divisées en 4 BU : « Réseaux & Télécoms », « Communications Unifiées & Mobilité », « CyberSécurité » et « Cloud Computing & Performance Digitale ».