Les affaires du fournisseur de solutions cloud de cybersécurité iBoss sont florissantes dans la zone EMEA a indiqué à ChannelWeb son co-fondateur et CEO, Paul Martini. La firme basée à Boston opère sur le Vieux Continent depuis le Royaume-Uni. Son dirigeant ne s’attendait pas à un tel succès dans la région. « Nous nous développons dans tous les secteurs. La sécurité Internet est un élément essentiel de toutes les entreprises, car elles se tournent vers les applications cloud. Elles ont besoin de cette connectivité rapide, mais elles ont également des problèmes de mobilité », a-t-il expliqué. « Les opportunités dans la région EMEA sont considérables. La raison en est que, une fois que les entreprises se tournent vers des applications cloud telles qu’Office 365, elles se rendent compte que leurs besoins en matière de sécurité doivent également évoluer. C’est un besoin essentiel, pas un désir. »

Créée en 2003 par Paul Martini et son frère jumeau Peter sous le nom de Phantom Tecchnology, la société, rebaptisée iBoss en 2012, a fait irruption sur le marché en 2011. Elle propose du filtrage Web, de la protection contre les programmes malveillants ainsi que des stratégies de prévention des pertes de données. La jeune pousse a par le passé travaillé avec le département de l’Intérieur des États-Unis et avec Xerox. Elle figure parmi les « visionnaires » du Quadrant Magique de Gartner pour les passerelles Web sécurisées, en raison de sa « vision globale ».

Paul Martini a indiqué qu’il recherchait des centaines de partenaires pour couvrir la région, notamment des fournisseurs de services de sécurité gérés, des VARs spécialisés dans le cloud, ainsi que des sociétés de service et de conseil. « Le bon partenaire channel est celui qui est capable de fournir des services cloud. Il ne doit pas nécessairement être sur le marché de la sécurité Internet. Nous recherchons des partenaires expérimentés ou souhaitant le devenir dans la fourniture de services en mode SaaS et dans le cloud », a-t-il précisé.