Pour ses 20 ans, LDLC.Com change de nom et de logo et devient Groupe LDLC. Ainsi en ont décidé les actionnaires réunis en assemblée générale ce vendredi. Sous cette nouvelle appellation sont réunies les différentes structures du groupe : LDLC.com, LDLC.pro, Materiel.net, Manatori, Hardware.fr, LDLC Event, L’École LDLC, Maginéa, L’Armoire de Bébé, Anikop, DLP Connect et Textorm.
L’entreprise créée par Laurent de la Clergerie, qui revendique la place de cinquième acteur de l’e-commerce en France (hors alimentaire et voyage), va également se doter d’un nouveau siège social à Limonest près de Lyon « pour adapter son environnement à sa nouvelle envergure » ainsi que l’annonce un communiqué. Prévu pour la rentrée 2017, le bâtiment se composera de 3 espaces distincts : L’École LDLC, les bureaux du siège et un « coeur de vie » (réfectoire, amphithéâtre…) . Quelque 300 personnes des services relation clients, marketing, achats, comptabilité, ressources humaines, commerciaux, informatique, R&D ainsi que la direction et L’École LDLC se partageront un hectare de terrain et 7.000 m² de bureaux. « Tourné vers l’avenir, le futur siège offrira des lieux qui favorisent l’épanouissement, les échanges et encouragent l’innovation dans un cadre conjuguant harmonieusement architecture moderne et espaces verts », tient à préciser le distributeur dans le document.
Le nouveau logo est quant à lui destiné à « affirmer la nouvelle puissance du groupe ». Un groupe qui a pour ambition de réaliser un milliard de chiffre d’affaires d’ici à 2021.