Avast Software, qui a pris en septembre dernier le contrôle de son concurrent et compatriote tchèque AVG, annonce l’arrivée de Kevin Chapman en tant que vice-président senior et directeur général de la division opérationnelle internationale dédiée aux petites et moyennes entreprises.

Dans le cadres de ses fonctions, Kevin Chapman supervisera tous les aspects des activités liées aux PME, tels que les stratégies de développement des produits ainsi que leur gestion, le marketing, les ventes et la logistique. Il apporte à l’éditeur de solutions de sécurité son expérience dans la sécurité, et notamment dans la distribution, et sa capacité à manager des équipes internationales. Avec l’arrivée cette arrivée au sein de son équipe, Avast précise qu’il souhaite étoffer son offre à destination des PME en déployant des technologies innovantes, tout en simplifiant les procédures afin de proposer les meilleures solutions à leurs clients et partenaires. 

Avant de rejoindre Avast, Kevin Chapman a travaillé pendant 18 ans chez Symantec, où il a été notamment responsable pour l’Europe du Nord de la division dédiée aux particuliers et aux PME. Il a par la suite dirigé le département grand public pour l’ensemble de l’Europe et était impliqué dans des stratégies internationales. Kevin Chapman a aussi été l’instigateur du programme d’assistance commerciale premium destiné au grand public et aux professionnels.