Gfi vient de réaliser l’acquisition d’i2S, un éditeur de logiciels spécialisé sur le marché de l’assurance opérant essentiellement dans la péninsule ibérique, au Brésil et en Afrique lusophone. Avec ce rachat, dont les conditions financières ne sont pas dévoilées, Gfi souhaite compléter son offre afin de créer une solution de bout en bout dédiée à ce marché.

Fondé il y a plus de 30 ans, basé à Porto, i2S est présent au Portugal, en Espagne, au Brésil, en Angola et au Mozambique mais commercialise ses logiciels dans d’autres pays. L’éditeur revendique une quarantaine de compagnies d’assurance comme clients. Son chiffre d’affaires dépasse les 13 millions d’euros.

Gfi souhaite fusionner ses plateformes logicielles Cleva et Cogit avec le portefeuille de solutions d’i2S afin de proposer une offre complète dans le secteur des assurances mondiales, tant en termes de garantie fonctionnelle (vie, retraite et décès) que de couverture technologique. Ensemble, les deux entreprises emploient environ 400 collaborateurs spécialisés sur le marché de l’assurance.