Présent sur le marché de l’IoT depuis trois ans, Econocom a développé une expertise dans ce secteur; expertise que l’intégrateur compte bien mettre à profit à l’heure où de plus en plus d’acteurs IT se positionnent sur ce créneau. Il vient pour cela de créer une entité dédiée. Il s’agit, explique la société bruxelloise dans un communiqué « d’une nouvelle étape dans sa capacité à accélérer la transformation digitale des entreprises ». « Avec 3 années d’analyse du marché et la conduite de nombreux projets, nos équipes ont pu cerner le potentiel mais aussi les freins du marché IoT », indique Nicolas Lecoq, qui a pris la direction de la BU.

Maîtrisant les principales plateformes IoT, les consultants experts d’Econocom prennent en charge le déploiement, l’infogérance, la maintenance et la personnalisation des solutions. « Notre catalogue de solutions apporte à nos clients une lisibilité immédiate sur les cas d’usages porteurs de valeur. En parallèle nos services d’intégration complètent parfaitement ceux de nos partenaires technologiques pour maîtriser les projets de bout en bout et maximiser les bénéfices métiers », estime Nicolas Lecoq.

Pour aider les entreprises à prendre le virage de l’Internet des objets, l’intégrateur s’appuie sur l’offre de connectivité de Sigfox avec lequel il vient de renforcer sa collaboration. « Le développement de notre partenariat avec Sigfox confirme notre positionnement de premier plan dans la réinvention business des entreprises permise par l’IoT », conclut Nicolas Lecoq.

Au siège de Sigfox à Labège on est particulièrement satisfait de cette alliance. « Econocom a développé une expertise permettant des retours sur investissement significatifs basés sur des solutions à forte valeur ajoutée, allant de l’objet à l’applicatif. Je suis heureux qu’Econocom soit parmi les premiers intégrateurs à rejoindre l’écosystème Sigfox pour contribuer à l’accélération du marché IoT », commente de son côté le directeur des ventes et des partenariats internationaux de l’opérateur IoT, Stuart Lodge.