Démarrage plutôt mou des levées de fonds dans le secteur du numérique. La banque d’affaires eCap Partners a recensé au cours de cette semaine de rentrée 7 levées de fonds pour un total de 9 millions d’euros. La principale opération concerne la plateforme d’achat de véhicules d’occasion Reezocar qui a récolté 3 millions d’euros. Les investisseurs sont Kick Club, Kima Ventures, Via ID et de business angels.

Deux levées de fonds concernent des plateformes de stockage entre particulier. Jestocke.com a ainsi obtenu 1,6 million d’euros auprès de MAIF Avenir, Bpifrance et de business angels, tandis que Costockage à recueilli un million d’euros auprès de Kima Ventures et de particuliers. Little Cicogne (boxes de vêtements pour enfants) a également décroché un million d’euros auprès de Calao Finance et de Bpifrance. Même montant collecté par le fabricant d’objets connectés Concierge dans le cadre d’un crowdfunding. Le moteur de recherche de citations d’actualités Storyzy a reçu de son côté 820.000 euros d’investisseurs souhaitant apparemment conserver l’anonymat. Stozyzy est présenté comme « un outil idéal pour essayer de gagner des clicks supplémentaires en utilisant des citations d’influenceurs ».

Enfin, l’éditeur parisien DigEIZ a levé 500.000 euros auprès d’investisseurs privés. Créé en octobre 2015 par le start-up studio TechnoFounders, DigEIZ a développé une solution de BI destinée à améliorer les performances des points de vente à partir d’informations anonymes sur les comportements des visiteurs. Il s’agit de sa première levée de fonds.