Actuellement, les responsables channel des différentes marques de Dell Technologie (Dell, Dell EMC, VMware, Pivotal, RSA, SecureWorks et Virtustream) définissent ensemble un nouveau programme visant à mieux récompenser les ventes croisées. Ce nouveau programme, qui devrait être officiellement lancé au début de l’année prochaine, est destiné à offrir des remises et des incitations financières supplémentaires. « Nous réalisons un programme de remises qui rend avantageux pour nos partenaires de rassembler tout cela afin de générer plus de ventes croisées », a expliqué à CRN, qui rapporte l’information, la responsable du channel mondial de Dell EMC, Joyce Mullen. « Vous gagnerez plus d’argent si vous rassemblez ces solutions. Nous allons vous récompenser si vous trouvez comment faire un paquet de ventes croisées. Imaginez qu’un plus un égale trois plutôt qu’un plus un égale deux. Nous allons essayer ainsi d’améliorer nos procédures afin de promouvoir les ventes orientées solutions. »

Joyce Mullen a toutefois tenu à préciser à nos confrères que ce programme ne remplacera pas les programmes partenaires des différentes sociétés du groupe. Elle a ajouté qu’il n’était pas exclu de mettre certaines choses en place dès le second semestre de cette année

Au fil du temps, les partenaires les plus compétents dans la vente de solutions complètes atteindront le plus haut niveau du programme channel. L’objectif affiché par Dell Technologies est de devenir le meilleur spécialiste en matière de transformation digitale, d’IT, de sécurité ainsi que de la transformation de l’organisation du travail.

Un autre avantage dont les partenaires pourront tirer parti concerne les formations et les certifications qui seront maximisées sur l’ensemble du portefeuille produits. A titre d’exemple, un partenaire qui aura suivi une formation sur l’hyperconvergence dans le cadre du programme VMware ne devra plus la suivre dans le cadre du programme Dell EMC.