Annoncée mi-décembre, l’offre promotionnelle de Google visant à mettre gratuitement Google Apps for Work à la disposition des entreprises sous contrat Microsoft jusqu’à expiration de la validité de leur contrat commence à être relayée par les partenaires de la firme de Mountain View sur le terrain. C’est le cas du parisien Cirruseo qui espère convertir quelques dizaines de nouveaux clients par l’intermédiaire de cette opération.

La promotion, valable jusqu’au 14 avril est limitée aux entreprises qui souscrivent entre 250 et 3.000 comptes utilisateur. Pour en profiter, elles doivent s’engager sur une période d’au moins un an au-delà de l’échéance de leur contrat actuel. Si les partenaires doivent renoncer à leurs commissions sur les licences jusqu’à expiration des contrats en cours de validité, ils peuvent compter sur une participation de Google pouvant aller jusqu’à 20 € par utilisateur pour financer les déploiements de Google Apps for Work. Un budget qui permet d’intégrer la phase d’architecture, la reprise des données, l’intégration, voire un premier volet de formation.

Avec ses 4 M€ de chiffre d’affaires en 2015 (+50% par rapport à 2014), ses quarante collaborateurs et ses 130 clients, Cirruseo compte désormais parmi les principaux partenaires de Google en France. En mars dernier, la société a lancé une nouvelle practice « Business Intelligence/Data Analytics » s’appuyant sur les outils de bases de données de Google Cloud Platform et ceux de Bime Analytics. Très prometteuse, cette activité a tout de suite décollé et devra enregistrer une croissance de 150% cette année.

En parallèle, les cofondateurs de Cirruseo, Romain Hervé (photo) et Philippe Bonnemains, ont lancé une activité d’édition de logiciels de gestion de documents, baptisée Designed4Work. Son produit, Powertools for Google Drive, conçu pour fonctionner en surcouche de Google Drive, a été labellisé « Recommended for Google Apps » par Google en novembre dernier avec sept autrest applications. Il figure désormais en bonne place dans sa market place et est relayé par l’ensemble des partenaires Google y compris en France.