Avast qui vise désormais à conquérir des parts de marché auprès des MSP, mettra un terme à sa stratégie d’accès direct au marché au mois de juin pour s’appuyer uniquement sur des partenaires a expliqué à ChannelPartnerInsight, le nouveau vice-président en charge des ventes mondiales, Anthony O’Mara.
« Avast veut augmenter son empreinte dans le monde des affaires. Nous sommes très bien connus dans le monde des consommateurs et sommes l’un des leaders là-bas. Nous voulons donc être en mesure de transcrire ce leadership », a-t-il déclaré.
Il a reconnu que jusqu’ici les relations étaient plutôt conflictuelles entre les partenaires et la vente directe. « Je pense que cela a mal servi le monde des affaires », a-t-il expliqué à nos confrères, ajoutant que l’éditeur était prêt à lancer un nouveau programme de partenariat.
La présentation de ce dernier, initialement prévue lors d’InfoSec 2020 qui devait se tenir à Londres du 2 au 4 juin, sera faite directement aux partenaires au cours des prochaines semaines. « Nous récompenserons généreusement les partenaires qui nous apportent des affaires. Nous n’accepterons pas de demandes directement, sauf s’il s’agit de clients qui souhaitent acheter en ligne mais uniquement pour quelques postes », a assuré le responsable.
Anthony O’Mara a encore expliqué que l’éditeur tchèque allait recruter quelques vétérans du channel pour assurer des rôles clés.