Amazon rallonge la durée de vie ‘utile’ de ses serveurs à six ans, au lieu de 5 ans précédemment. L’entreprise anticipe que ce changement ajoutera 900 millions de dollars à ses bénéfices net du premier trimestre 2024.
L’annonce a eu lieu lors de la conférence téléphonique portant sur les résultats d’Amazon au quatrième trimestre de l’exercice 2023. L’entreprise a également annoncé un chiffre d’affaires trimestriel de 170 milliards de dollars, soit une hausse de 14% par rapport au quatrième trimestre de l’année précédente. La part d’AWS dans le chiffre d’affaires de la société est de 24,2 milliards de dollars, soit une croissance de 13% d’une année sur l’autre. Au total sur l’année 2023, l’activité cloud d’Amazon a généré 90,8 milliards de dollars de revenus (+13%).
Le directeur financier Brian Olsavsky a déclaré s’attendre à une augmentation des dépenses d’investissement « principalement due à l’augmentation des dépenses d’infrastructure, au soutien de la croissance de notre activité AWS, y compris des investissements supplémentaires dans l’IA générative et les grands modèles de langage (LLM) ».