Jean-Baptiste Pecchi vient d’être promu directeur général de l’opérateur OpenIP. Il en était depuis deux ans le directeur des opérations. À ce titre, il gérait déjà l’équipe de vente, l’administration des ventes et le support, soit environ 30 personnes. En tant que DG, il va gérer tout l’effectif, soit 70 personnes.

Il a pour mission de mener à bien le plan de croissance « Ambitions 2022 », qui vise à faire d’OpenIP l’un des leaders de la distribution de services IT, Télécoms & Cloud en France. Il devra notamment enrichir le catalogue de services et continuer le travail d’automatisation de l’ensemble des processus de la commande à la facturation, tout en maintenant le niveau de rentabilité attendu par les actionnaires de l’entreprise.

Cette nomination permet à Laurent Silvestri, qui exerçait jusqu’à présent la fonction de DG, de se dégager de la gestion opérationnelle pour se concentrer sur ses missions de président d’OpenIP (stratégie, accords clés, communication) et de président du CDRT.

De formation ingénieur télécom, Jean-Baptiste Pecchi a exercé pendant 10 ans comme directeur marketing de Futur Telecom avant de rejoindre OpenIP en 2016.