L’offre d’identité sécurisée d’Okta vient s’ajouter au portefeuille Next Generation Solutions du distributeur Westcon-Comstor. Objectif affiché : fournir aux partenaires de distribution une nouvelle option de ‘confiance zéro’ à leurs client·e·s.
Pour mémoire, Westcon-Comstor a mis en place ses Next Generation Solutions durant l’été 2020, « pour aider les clients à emprunter un chemin sécurisé vers la transformation numérique, en se concentrant sur l’accès à confiance zéro, la sécurité IoT/OT, les SOC de nouvelle génération et le cloud/DevOps sécurisé ». Il a continué à développer des offres dans ce domaine ces derniers mois, notamment en signant un partenariat à l’automne dernier avec Zscaler, un autre acteur de la confiance zéro.
« Les attaques basées sur l’identité peuvent être difficiles à détecter et à prévenir car elles se concentrent sur l’exploitation du comportement et des informations d’identification de chaque employé », commente Daniel Hurel, le vice-président des solutions de cybersécurité de Westcon EMEA, pour justifier cette nouvelle signature « dans un contexte où près de la moitié de nos entreprises clientes comptent maintenir une possibilité de télétravail à 100% ».