Ce 13 novembre débute à Lille la quatrième édition du VMware Tour, le roadshow clients et partenaires de l’éditeur. Comme chaque année, VMware sera accompagné de son écosystème, soit dix-neuf marques partenaires

cette année, parmi lesquelles Dell, EMC, Netapp, IBM, Avnet, Fujitsu, Veeam mais aussi, pour la première fois, VCE, Azlan, Eaton, Hitachi Data Systems, Pivot 3 et Samsung.

Au programme, une quinzaine de sessions commerciales et techniques. Pour VMware, cette édition 2013 sera l’occasion de montrer les dernières moutures de ses offres dites de virtualisation managée, à savoir : vCenter operations management, sa console d’administration qu’il lance en version 5.5, et vCloud Automation Center, son offre d’automatisation pour la publication de services. Ce sont les offres qu’il poussera en priorité cette année via notamment des incitations financières. VMware démontrera également ses offres utilisateurs, notamment Horizon Suite et Horizon Workspace.

La journée se terminera par un cocktail et, à l’occasion des quinze ans de l’éditeur, par un tirage au sort avec un iPad à la clé. Après Lille, le VMware Tour sera à Toulouse le 20 novembre, à Nantes le 26, à Lyon le 3 décembre, à Strasbourg le 5 et à Marseille le 11 décembre. L’éditeur attend plus de 1300 participants cumulés sur l’ensemble du tour.