Toshiba Systemes (France) a promu Eric Cariou, directeur général, fonction qu’il assumera en plus de celles de directeur général régional France & Italie de la division Digital Products & Services (DPS).

 

On doit à Eric Cariou le rapprochement des divisions EGP et PC (Electronique Grand Public et Informatique) en France et en Italie pour former la nouvelle Division DS Co. Aujourd’hui, le nouveau DG de la filiale française supervise la création de trois nouvelles business unit commerciales afin de s’aligner sur les besoins des marchés grand public et professionnel : une entité B2C PC, une entité B2C EGP et une entité globale B2B.

La première, qui prend également en charge les tablettes, sera confiée à William Biotteau, business unit manager PC. La seconde sera attribuée à Olivier Cunin, business manager EGP. Leur mission consistera notamment à anticiper l’évolution des besoins des marchés et à optimiser les réponses de la marque.

En parallèle, les responsabilités TV et PC sur l’univers B2B sont regroupées au sein d’une même direction confiée à Stéphane Rosen, business unit manager B2B. Il aura pour objectif de donner toute sa cohérence à cette nouvelle unité en favorisant les échanges d’expériences et en faisant émerger les synergies.

Dans un marché professionnel caractérisé par la diversité des acteurs (SOHO, SMB, grands comptes, intégrateurs) et la variété des secteurs (éducation, santé, hospitality, affichage dynamique outdoor et indoor), le fabricant espère, grâce à cette nouvelle organisation, pouvoir adresser chacun d’eux avec la meilleure réponse possible en matière de produits et de solutions. Une stratégie qqu’il souhaite développer étroitement avec le réseau de distribution.

Toshiba envisage, sur la base d’une collaboration étroite des trois business units nouvellement créées, des actions communes TV et PC destinées à raffermir la marque en termes de visibilité magasin, d’opérations marketing et d’actions de communication.