Pascal Blanchard est nommé directeur des ventes « Entreprise » de la division informatique de Toshiba Systèmes France. Parmi ses attributions figure la gestion du réseau de distribution.

 

Jeu de chaises musicales. La nomination le mois dernier au poste de directeur général délégué de Toshiba Systèmes France (TSF) de François Séguineau, ex directeur général de la division informatique, entraîne une vague de modifications dans l’organigramme de la filiale française du constructeur. Eric Cariou (photo), ex directeur général adjoint de cette même division informatique, en devient le directeur général. Pascal Blanchard, jusqu’ici responsable de la business unit « Entreprise » prend le titre de directeur des ventes « Entreprise ». À ce poste, il est chargé de l’évangélisation des clients finaux professionnels et du réseau de distribution BtoB.

Déjà en charge de l’animation de l’équipe commerciale régions (quatre personnes) et de l’équipe commerciale grands comptes Ile-de-France (quatre personnes), il lui incombe désormais de superviser l’action de l’équipe en charge des revendeurs franciliens. Jusqu’ici sous la responsabilité de Nathalie Maujean (animation des grossistes), le management directe de cette cellule revient à Philippe Azouyan. Stéphane Rosen, jusqu’ici responsable de la business unit retail, prend lui la direction des ventes distribution. Outre les enseignes de la grande distribution, son périmètre inclut la gestion des grossistes et de l’export.