Filiale de Brocade depuis 2016, Ruckus est sur le point de passer sous le pavillon d’Arris, qui réalise des équipements pour les câblô-opérateurs et les opérateurs satellites. Ce passage ne laisse pas les partenaires indifférents expliquent nos confrères de CRN. Les revendeurs sont nombreux à craindre en effet que la stratégie produit du spécialiste du WiFi ne soit bouleversée par ce changement. Son vice-président Campus Products Management, Siva Valliappan, a tenu à les rassurer. « Nous avons développé un programme partenaires mis à jour qui rassemble tout ce qui existe », a-t-il expliqué à nos confrères. « Arris comprend que notre activité ne fait pas partie de leur domaine d’expertise, c’est pourquoi nous serons pratiquement fonctionnellement indépendants. Nous avons le contrôle de notre destinée. » « Les acquisitions font partie de l’industrie technologique», a-t-il ajouté. « Chacun d’entre nous dans le secteur des réseaux a connu d’une manière ou d’une autre plusieurs acquisitions. La chose qu’il faut ne faut pas oublier c’est de garder intact l’expérience du consommateur et celle du client au travers de ces transferts. »
Pour séduire ses partenaires, l’équipementier annonce d’ailleurs une nouvelle gamme de commutateurs, l’ICX 7650 destinée à répondre aux besoins de domaines tels que l’éducation, l’hôtellerie, les aéroports etc. en matière de WiFi haute densité. Présentés comme les commutateurs d’accès les plus performants et les plus modulables du marché, supportant l’Ethernet 100 Go et comportant le plus grand nombre de ports 90W, ils seront commercialisés au début de l’année prochaine.
« Nous voulons dire à nos partenaires ‘si vous choisissez Ruckus vous bénéficierez d’un guichet unique ou vos clients peuvent acheter leurs équipements sans fil et filaires’. Les matériels sont garantis pour travailler ensemble, ce qui facilite leur déploiement. Nous tenons compte des besoins en matière d’infrastructures. Les produits filaires, aussi bien que les technologies sans fil jalonneront notre route et nous pourrons répondre à toutes les attentes en matière de performances, de bande passante, de maniabilité, de puissance et ainsi de suite », a encore expliqué Siva Valliappan.
L’annonce de l’acquisition de Brocade par Broadcom en décembre 2016 avait, rappelons-le, jeté la confusion chez les clients ainsi que chez partenaires de Ruckus à tel point qu’une partie de ceux-ci avaient demandé à rejoindre le channel d’Aerohive. Un spectre qu’à Sunnyvale on tient absolument à éloigner.