La panne qui a affecté hier matin le site strasbourgeois d’OVH à 7h15 (voir notre brève) a été résolue à 11h15, permettant un retour à la normale dans la journée pour les clients affectés.

Cependant une autre avarie, dont nous n’avions pas connaissance hier à l’heure où nous publiions l’information, a affecté le site roubaisien de l’hébergeur. A 8h15, un problème, lié à un bug logiciel, s’est déclaré sur le réseau optique qui permet au site historique d’être relié aux points d’interconnexion de Paris, Francfort, Amsterdam, Londres et Bruxelles, affectant également de nombreux clients. Selon Octva Klaba, le problème technique a été réglé « après 2h33 de downtime ». Le retour à la normale s’est fait là-aussi progressivement. Cela dit, sur le blog de l’hébergeur plusieurs clients étrangers se plaignaient toujours ce matin. « Toujours pas en ligne 24h après », indiquait l’un d’eux. « Pouvez-vous me dire pourquoi mon VPS (ndlr : serveur virtuel dédié) a été offline pendant 24 heures ? », interrogeait un autre utilisateur. « Dans les prochains jours, les clients impactés vont recevoir un email pour déclencher l’application des engagements SLA », annonce sur le blog Octave Klaba. Le patron de l’hébergeur nordiste promet par ailleurs de mettre « la barre encore plus haut pour s’approcher du risque zéro ».