La filiale française du grossiste à valeur ajoutée allemand spécialisé dans les logiciels annonce avoir démarré la distribution de la solution de cybersécurité pour les PME Small Office Security de l’éditeur britannique BullGuard. Small Office Security est un logiciel antivirus qui intègre des fonctions de filtrage d’URL et de pare-feu.

La solution se caractérise par sa simplicité d’utilisation – pas de configuration préalable – sa console SaaS qui permet d’administrer plusieurs clients simultanément et d’appliquer des mesures correctives à distance (pour les partenaires souhaitant commercialiser l’offre en mode MSP) et son prix abordable (70 € pour 5 terminaux).

Lancée le mois dernier en France, l’offre fait l’objet d’une opération de motivation commerciale (incentive) jusqu’à la fin du mois de novembre (renouvelable). Prianto propose également des sessions de formation technique sous forme de webinaires.

Au-delà Small Office Security, Prianto a prévu de distribuer les solutions de sécurité Internet de BullGuard, ainsi que sa solution BullGuard VPN – seul VPN du marché à être disponible sur étagère.

Installé depuis 2018 en France, Prianto France compte une douzaine d’éditeurs à son catalogue, parmi lesquels Quest Software ; TeamViewer ; Revenera (ex-Flexera) ; SmartBear Software ; SolarWinds ; Macrium ; Runecast et StorMagic. Récemment, le grossiste a rajouté deux produits Endpoint Protector (Cososys), une solution de prévention de perte de données, et Acunetix (Invicti), un scanner de vulnérabilités.

Dirigé par Stéphane Castagné (photo), Prianto France réalise environ 2,5 M€ de chiffre d’affaires annuel avec un effectif de quatre personnes sur une clientèle de 200 à 300 revendeurs actifs.