Nutanix aurait bel et bien racheté le spécialiste de l’accélération des applications virtualisées et du stockage PernixData, une éventualité que nous évoquions au début de ce mois. C’est en tout cas ce qu’affirme celui qui fut jusqu’à très récemment le Chief Technologist de PernixData, Frank Denneman, lequel vient d’annoncer officiellement son départ de la société. « Nutanix a acquis PernixData », a-t-il expliqué à The Register, ajoutant qu’il ne trouvait pas sa place dans le nouvel ensemble.
Cet évangéliste néerlandais, qui avait rejoint PernixData en 2013, était auparavant Senior Architect Technical Marketing chez VMware, l’entreprise d’où est issu Satyam Vaghani, le co-fondateur et directeur de la technologie de PernixData.
Selon son profil LinkedIn, Frank Denneman est à présent directeur technique auprès du fonds d’investissement néerlandais EVO Partners et conseiller technique du cabinet conseil, par ailleurs partenaire de VMware, ITQ, basé lui aussi aux Pays-Bas.
Selon nos confrères, l’acquisition de PernixData, qui permet l’accélération des applications et du stockage, par le spécialiste de l’hyperconvergence se justifie pleinement. En revanche, il y aurait entre les deux entreprises un fossé culturel qui nécessite d’être comblé.