C’est une société de services encore peu connue qui remporte cette année le titre convoité de partenaire Microsoft de l’année. Projetlys, c’est son nom, est une pure player Microsoft d’une quarantaine de personnes basée à Lyon.

Créée en 2006, la société a réalisé 2,9 M€ de chiffre d’affaires en 2013 (dernier exercice connu). Elle s’est spécialisée dans les projets de transformation numérique et l’accompagnement des entreprises et des comptes publics dans leur migration vers les produits cloud (Office 365, Azure) et collaboratifs (Sharepoint) de l’éditeur.

Elle fait partie des partenaires managés de Microsoft depuis trois ans et collectionne les certifications avec onze compétences validées à ce jour (dont trois gold et bientôt cinq). Projetlys est notamment certifié sur la mobilité, la messagerie, les centres de données, la communication, l’hébergement, la virtualisation et le management, les plateformes cloud et le déploiement de dispositifs numériques.

Selon Eric Decroix, son PDG, la société a été distinguée pour sa croissance (+40% entre juillet 2014 à juin 2015) mais aussi pour sa capacité à convaincre ses prospects d’adopter les technologies Microsoft, l’excellence de son pilotage des projets et la satisfaction des clients. Sur la période, il revendique plus de 250 projets menés à bien avec un taux de réussite de 100% et aucune affaire perdue face à Google et VMware.

Et la société ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Eric Decroix table sur une vingtaine d’embauches supplémentaires d’ici à la fin de l’année sur son siège social de Lyon (soit +50% pour l’effectif) et prépare l’ouverture en septembre d’une agence en région Provence-Alpes-Côte d’Azure qui devrait compter une dizaine de collaborateurs supplémentaires. Son ambition affichée : devenir le plus important pure player Microsoft en France d’ici à trois ans.