Tech Data annonce un nouveau chiffre d’affaires record pour le second trimestre de son exercice 2015 décalé. La société a en effet dégagé un revenu de 6,8 milliards d’euros, soit une progression de 8% en comparaison
des 6,3 milliards de dollars engrangés sur le même trimestre voici un an.
Ainsi que l’explique dans un communiqué Robert Dutkowsky, le grossiste profite » d’un marché du PC animé avec des ventes dynamiques « dans différentes régions du monde. » Des débouchés qui ont dépassé nos prévisions « , ajoute le CEO.
Les ventes ont grimpé de 4% dans la région Amériques pour atteindre 2,7 milliards de dollars. En Europe la progression atteint 11% (7% en euros) avec 4,1 milliards de dollars engrangés (soit environ 60% du chiffre d’affaires global).
Le bénéfice atteint 39,3 millions de dollars, soit 1,03 dollar par action sur une base diluée, contre 14,7 millions d’euros et 0,38 dollar un an plus tôt.
Le cash net utilisé pour les opérations atteint 46 millions pour le trimestre. Au cours des six premiers mois de l’exercice, le grossiste a engrangé 50 millions d’euros en numéraire.
Pour le trimestre en cours la société table sur une progression d’environ 5% du chiffre d’affaires dans les Amériques et d’une hausse comprise entre 5% et 9% en Europe (sur une base en euros).