Le cabinet Deloitte accélère sa croissance en France par une politique d’acquisitions depuis ces dernières années. C’est dans ce cadre que s’inscrit le rachat de l’activité ERP et solutions analytiques de Cleversys auprès de HR Path, qui vient de racheter la société au groupe Samsic.

Partenaire d’Oracle Peoplesoft depuis 1998, Cleversys est le premier partenaire Oracle ERP Cloud ayant des consultants certifiés et des références en France sur cette solution qui est en bonne place dans la stratégie d’Oracle. Toujours dans le domaine des ERP, le cabinet parisien a également développé avec les éditeurs Qualiac et Cegid, un partenariat portant sur les solutions Qualiac ERP et YourCegid Business. Enfin, Cleversys a développé Cleverdrive, un portail d’application décisionnelles qui permet à ses clients abonnés d’analyser et de piloter leurs activités. Cette solution « Plug and Drive » répond à des besoins de pilotage et d’analyse simples autant que complexes.

Ces compétences, soit 30 personnes, viennent renforcer les équipes ERP et Analytics du pôle Technologie de Deloitte Conseil. Dans le cadre de ce rapprochement, le président de Cleversys, Bertrand Jauffret, a pris le 1er avril « des responsabilités élargies » chez Deloitte, ainsi que l’indique un communiqué de la société. Le document ne fournit aucune indication concernant les conditions financières de l’opération.

L’activité SIRH de Cleversys, cœur de métier de l’entreprise – en tant que premier intégrateur de PeopleSoft Paie en France, est désormais entre les mains de HR Path, société de conseil spécialisée en intégration et externalisation de systèmes d’information dédiés aux ressources humaines.

Edit du 5 janvier 2017 : cet article a été amendé ce jour pour tenir compte du fait que l’activité ERP et solutions analytiques de Cleversys a été acquise auprès de HR Path, à qui le groupe Samsic venait de le céder.