Le groupe SCC France confirme son solide positionnement auprès des acteurs du service public en remportant un nouveau marché de grande envergure. Dans ce contexte, la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (CAIH) a choisi SCC France comme le premier acteur de mise en œuvre et de gestion de Cloud public, à destination de ses adhérents.

 

Ce nouveau marché va permettre aux établissements de santé français et des instituts de recherche de déployer des environnements et des applications métier en toute sécurité, sur les plateformes Microsoft Azure et Amazon AWS.

 

Pour ce faire, SCC France s’est associé au Groupe Cegedim pour proposer à la CAIH et à ses adhérents une expertise complète autour des métiers de la santé et des compétences reconnues dans la distribution et la production de services managés. Les équipes de SCC France et cegedim.cloud accompagneront donc les DSI des adhérents dans l’incubation et l’innovation technologique, tout en répondant aux contraintes budgétaires, en pilotant l’évolution du patrimoine applicatif.

 

Jacqueline MARIE-BIANNE chez SCC France « Nous sommes fiers de remporter ce nouveau marché, qui illustre une nouvelle fois notre capacité à accompagner durablement nos clients et notamment les acteurs du secteur public dans leur transformation digitale. Ce marché d’Hébergement de Données de Santé (HDS) en Cloud Public est un prolongement logique de notre stratégie d’innovation, autour des projets d’Intelligence Artificielle et d’objets connectés (IoT), dont les applications sont multiples au sein des établissements de santé. Notre parfaite maîtrise des sujets liés au Cloud public est un réel atout, qui nous permet de faire la différence et de participer à la modernisation des SI de nos clients. Ces derniers peuvent ainsi s’appuyer, de bout en bout, sur nos équipes pour mener à bien leurs projets. Notre nouvelle collaboration avec la CAIH s’inscrit pleinement dans cette perspective. Plus spécifiquement, sur le secteur de la Santé, les solutions de Cloud Public que nous proposons, s’intègrent parfaitement à la stratégie de transformation du système de santé (STSS) du programme de l’État Ma santé 2022».