Kaspersky Lab a entrepris une réorganisation au sommet de son management afin, dixit l’éditeur, « de stimuler encore davantage la croissance de la société, de gagner en efficacité au niveau de ses opérations régionales, locales et de ses subdivisions commerciales et d’accélérer le développement de ses marchés ».
Garry Kondakov, jusqu’à présent en charge des activités en Amérique latine, en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique. est nommé directeur des ventes et du marketing (CSMO) en remplacement de Roger Wilson, l’actuel directeur du marketing (CMO). Officiellement, ce dernier prévoit de créer une agence de consultants dans le domaine des marques et de la communication en Europe.
Outre les régions dont il a déjà la charge, Garry Kondakov conduira le développement des marchés en Europe de l’Ouest, en Amérique du Nord et dans la zone Asie-Pacifique – y compris au Japon – et supervisera l’ensemble du marketing de Kaspersky Labs.
De son côté, l’actuel DSI de la société, Andrey Tikhonov, va prendre les fonctions de COO (Chief Operating Officer). Il aura pour mission de superviser les opérations financières, l’informatique, les ressources humaines et la gestion de la qualité au sein de l’entreprise. Il prend la succession d’Eugene Buyakin qui a décidé de quitter la société au 31 décembre 2011 « afin de se consacrer à ses propres projets professionnels ».
Ces changements vont également se répercuter sur l’organisation européenne. Ilijana Vavan prend ainsi la direction de Kaspersky Lab Europe en tant que Managing Director Europe et aura sous son autorité les différents bureaux locaux en Europe de l’Ouest, dont celui de la France qui, comme on le sait, n’a plus de DG depuis l’été, suite au départ de Philippe Bodemer. Depuis son arrivée au sein de la société en février 2010, Ilijana Vavan était Senior Vice-president Corporate Sales Europe.