Equinix annonce l’arrivée de Jean-Pierre Tournemaine, 45 ans, au poste de directeur commercial France. Il a pour mission de participer à la poursuite de la stratégie de conquête d’Equinix sur le marché français de l’interconnexion.
«Nous sommes très heureux d’accueillir Jean-Pierre au poste de directeur commercial. Il est l’homme idéal pour nous aider à poursuivre notre phase de croissance dans la tradition d’excellence qui caractérise Equinix, fort d’une grande expérience des nouvelles technologies et de qualités managériales incontestables»,explique dans un communiqué le directeur général france d’Equinix, Régis Castagné.
Avant de rejoindre Equinix, Jean-Pierre Tournemaine occupait depuis septembre 2014 le poste de directeur général chez Interoute. Il y était auparavant directeur des ventes depuis mars 2013. Il a précédemment travaillé plus de 12 ans chez Verizon, d’abord comme manager de Comptes Corporate pendant 3 ans puis comme manager des ventes Senior pendant 9 ans. Avant de rallier Verizon il occupait les fonctions de manager de Comptes Corporate chez Konica Minolta Europe. Diplômé de l’Ecole de Commerce Europeenne – Groupe Inseec, Finance, Jean-Pierre Tournemaine a débuté sa carrière en 1995 en tant que consultant et auditeur à la Banque Industrielle et Mobilière Privée Arthur Andersen.