L’onde de choc provoquée par le rachat de VMware et les hausses de prix de grands éditeurs américains incitent à la recherche d’alternatives. Après avoir étendu son partenariat avec Nutanix, l’infogéreur ITS Integra noue un nouveau partenariat avec l’éditeur français TSplus. Fondé en 2007, TSplus a axé son développement sur l’international et opère dans 10 pays. Son portfolio comprend des solutions de livraison d’application, d’accès à distance, d’assistance à distance, ainsi que de surveillance des serveurs distants. Des solutions utilisées aussi bien par les PME que par les grands comptes, avec des références comme Siemens, Honeywell ou encore Motorola.

C’est une première expérience concluante de migration d’un client de ITS Integra de Citrix vers le produit Remote Access de TSplus en 2023 qui a conduit les deux acteurs à se rapprocher. Les équipes techniques de ITS Integra ont pu valider après sa mise en production que la solution était simple à déployer, stable et performante. D’où la volonté de la faire tester à d’autres clients et prospects.

« Notre cible de clients utilise fréquemment Citrix pour des fonctionnalités classiques de publication des applications et les coûts cumulés peuvent être conséquents », explique dans un communiqué Francky Clément, Directeur des Opérations Commerciales de ITS Integra (cf. photo). « Il est donc tout à fait logique que la proposition d’un remplacement par une solution équivalente, souveraine, et qui plus est 3 à 4 fois moins chère, ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd ! »

« Notre positionnement est très simple », complète François Stoop, responsable du développement de TSplus en France. « Nous proposons une alternative crédible, fiable et nettement moins chère à la virtualisation d’applications bureautiques et l’accès sécurisé face à Citrix, Microsoft RDS ou encore Horizon (exVMware, vendu par Broadcom dans la division EUC). »