La fusion entre Dell et EMC n’a pas encore reçu son ultime sésame de l’autorité chinoise de la concurrence. Cela n’empêche pas l’opération d’avancer à grand pas. Les salariés d’EMC se verront ainsi attribuer une nouvelle adresse mail estampillée Dell dès le début du mois prochain ont expliqué plusieurs d’entre eux à The Register. « Tous les employés auront une adresse « @dell.com »  le 2 août et de nouvelles cartes de visite seront distribuées dans les bureaux locaux, les portables Dell suivront peu après », a affirmé une de ces sources internes. « C’est la date cible. Si pour une raison quelconque l’accord du régulateur chinois se fait attendre, la date sera reportée au 1er septembre mais je ne crois pas que cela arrivera », a indiqué une autre source. Les commerciaux et les ingénieurs avant-vente d’EMC commencent déjà à recevoir des PC portables Dell XPS et les hauts-responsables des technologies émergentes des deux sociétés se réunissent cette semaine à Seattle a expliqué un autre collaborateur.

Selon ces salariés, la fusion représente une somme de travail considérable. Comparée à une scission comme celle d’HP, la tâche serait beaucoup plus ardue.

Interrogé par nos confrères Dell a refusé de commenter ces informations et s’est borné d’expliquer que l’acquisition serait bouclée en octobre.

Rappelons que les actionnaires du spécialiste du stockage se sont prononcés à une écrasante majorité pour la fusion avec le constructeur texan.