L’éditeur annonce la disponibilité la nouvelle mouture d’EMC Retrospect 8.1, son logiciel de sauvegarde et de restauration pour environnements Macintosh. Celle-ci se distingue par des performances accrues sur les machines animées par un processeur Intel. Elle prend de plus en charge les plates-formes PowerPC afin de satisfaire les particuliers et des entreprises qui utilisent des Mac d’ancienne génération pour exécuter leurs tâches de sauvegarde. En moyenne, les utilisateurs de Retrospect 8.1 peuvent tabler sur une augmentation des performances de 10 à 15 % par rapport à la version 8.0, et de 30 à 35 % par rapport à la version 6.1.

 

En ce qui concerne les systèmes PowerPC, ces performances varient en fonction de la puissance et de la fréquence du processeur. À titre d’exemple, l’amélioration est de 10 à 15% par rapport à la version 6.1 pour les systèmes équipés d’un processeur G5 ultra-rapide.
Actuellement, le produit est uniquement disponible en anglais, mais devrait être distribué en français dans le courant de l’année.

EMC Retrospect 8.1 for Mac est disponible immédiatement sous forme de mise à niveau gratuite pour les propriétaires de Retrospect 8.0. Les particuliers et les entreprises titulaires d’une licence Retrospect 6.1 acquise depuis le 14 janvier 2008 peuvent également bénéficier d’une mise à niveau gratuite. En ce qui concerne les licences acquises avant le 14 janvier 2008, les tarifs varient en fonction des versions et vont de 59 euros (mise à niveau de l’édition Desktop 5.x ou 6.x) à 1.669 euros (version complète multi-serveurs avec nombre de clients illimité).