La société de services et de distribution vient d’inaugurer à Paris un espace de démonstration d’environ 70 m2 dédié aux solutions multimédia, à la mobilité et au secteur hospitalier. Logé au septième étage d’un bel immeuble de l’avenue Matignon (8e arrondissement), ce Digital center a été conçu par Econocom comme une vitrine de son savoir-faire en intégration et comme un outil de communication de prestige à usage interne et externe.

On peut y voir toute une panoplie de solutions allant de la borne tactile au terminal patient (présenté sur son lit médicalisé), en passant par le mur d’image, les écrans intelligents, les systèmes de visio-conférence, les écrans de lecture et de diagnostic (affichant jusqu’à 4 millions de pixels et bientôt 10), la borne pour personnes à mobilité réduite, la gestion intelligente d’immeuble ou le système de digitalisation du bloc opératoire…

« L’idée, c’est de montrer des solutions complètes en situation incluant la maintenance et le financement, a expliqué Philippe Goullioud , directeur général en charge des produits et des solutions, lors d’une visite consacrée à la presse. Au passage, on démontre notre savoir-faire en tant qu’intégrateur global de ces nouveaux actifs numériques ».

Animés par Cédric Boulanger, patron du centre de profit Multimédia du groupe, les lieux accueillent deux à trois clients par jour, principalement des directeurs informatiques et des directeurs achats de grands comptes. Les solutions présentées sont amenées à évoluer avec le temps. Une vitrine interactive devrait ainsi faire son apparition très rapidement.