Le groupe Sigma Méditerranée poursuit sa stratégie qui consiste à asseoir son implantation dans le triangle Toulouse-Montpellier-Barcelone en réalisant deux opérations de croissance externe. Les conditions financières de ces opérations ne sont pas précisées. Le groupe de conseil et de services informatiques de Carcassonne (Aude) vient en effet d’acquérir les sociétés IP Concept, basée elle aussi à Carcassonne, et Supervision IP, qui opère depuis Toulouse. Ces deux opérations permettent également au groupe audois d’élargir son spectre de compétences IP. IP Concept est, comme sont nom l’indique, spécialisée dans les réseaux et les télécoms. Supervision s’occupe de son côté de la mise en oeuvre et de la maintenance des systèmes de vidéoprotection pour les entreprises et les collectivités locales. La collaboration de cet installateur agréé Axis Communications avec son partenaire Cap Force Securité lui permet d’élargir son champ d’intervention à l’ensemble du territoire national.

Dirigé par Pascal Chavernac, qui préside le groupe Resadia, le groupe Sigma Méditerranée est implanté à Toulouse, Carcassonne, Lézignan-Corbières et Narbonne. Il emploie 48 personnes pour un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros. Il fête cette année ses 25 ans.

A en croire La Tribune, le groupe devrait poursuivre sa croissance externe en se focalisant cette fois sur le département de l’Hérault.