La scission de Symantec en deux entités distinctes n’a pour le moment pas d’effet immédiat sur la filiale française que rejoignent deux recrues venant de chez Cisco. Erick Jan-Vareschard rallie en effet la société

au poste de directeur commercial Mid-Market et Thierry Lottin à celui de directeur des ventes Partenaires et Alliances.

« Nous sommes vraiment ravis d’intégrer Erick et Thierry à nos équipes. Leurs postes sont clés, notamment en raison du tissu économique français, de notre approche du marché et de l’importance du channel pour Symantec. Chacun a une feuille de route définie, mais leurs objectifs communs sont de contribuer à une croissance pérenne et rentable des activités de sécurité et de gestion des données de la société, et la satisfaction la plus élevée de nos clients mid-market et de nos partenaires », explique dans un communiqué Eric Soares, vice-président France de Symantec.

Erick Jan-Vareschard a derrière lui plus de vingt ans d’expérience commerciale et marketing dans le secteur informatique et des télécoms. Il a commencé sa carrière commerciale dans le leasing IT avant de rejoindre Sun Microsystems puis SCC en tant que sales manager. Ces 10 dernières années, Il a poursuivi son parcours au sein de Cisco, évoluant depuis le poste de responsable de comptes, pour ensuite prendre des responsabilités de management commercial et s’occuper de comptes stratégiques et mondiaux pour l’équipementier.

Titulaire d’un BBA en International Business, Erick-Jan-Vareschard a 43 ans.

Thierry_Lottin_SymantecThierry Lottin accumule également plus de vingt années de responsabilités commerciales, marketing et channel dans le secteur informatique. Il rejoint Symantec également depuis Cisco où il dirigeait l’équipe commerciale Services, après un parcours de 14 ans où il a occupé différents postes à responsabilité portant sur des produits réseaux, datacenter et sécurité, avec une forte spécialisation dans la virtualisation. Il était auparavant responsable commercial chez Madge Networks, puis chez Arrowpoint Communications.

Diplômé en développement commercial international Thierry Lottin est âgé de 42 ans.

Il aura notamment sous sa responsabilité Michel Royer qui reste Channel Sales Manager de la filiale.