Le président et CEO de F-Secure, Christian Fredrikson, vient de démissionner « pour saisir de nouvelles opportunités de carrière » ainsi que l’indique un communiqué de l’éditeur.  Le conseil d’administration a désigné Samu Konttinen (photo) pour le remplacer. Ce dernier entrera en fonction le 1er août prochain. Diplômé de la Henley Business School (Reading, Royaume-Uni), Samu Konttinen a rejoint F-Secure en 2005 où il a occupé plusieurs postes stratégiques, notamment ceux d’Executive Vice President of Sales and Marketing et d’Executive Vice President of F-Secure’s Consumer Business. Plus récemment, il exerçait au sein de l’entreprise en tant qu’Executive Vice President Corporate Security Business. Samu Konttinen est membre du comité de direction depuis 2009.

 «Durant plus de dix ans, il a fait preuve d’un sens aigu de l’innovation et a su mettre en œuvre une forte stratégie de croissance. Je suis persuadé que son esprit conquérant va accélérer la croissance de F-Secure et renforcer son statut de leader européen», déclare à son propos dans un communiqué Risto Siilasmaa, le président et fondateur de la société.

L’éditeur finlandais annonce qu’il va investir davantage dans les marchés les plus porteurs liés à la sécurité des entreprises tels que les services managés de sécurisation des appareils. Il n’abandonne pas pour autant le marché grand public pour lequel il annonce des investissements importants. F-Secure entend également assurer sa croissance via les fusions et acquisitions.