Filiale d’HPE depuis l’an dernier, Aruba Networks développe une ligne de produits SMB capable de prendre des parts de marché a expliqué à CRN le CEO de l’équipementier, Dominic Orr. Selon lui ces développements s’inscrivent dans la stratégie d’HPE qui consiste à permettre au channel de développer sa part de marché auprès des PME. « Traditionnellement nous ne sommes pas focalisés sur les SMB, c’est pourquoi pour nous il s’agit d’un marché inexploité. Les produits Aruba ne s’adressent pas au segment inférieur du marché, mais depuis la fusion avec HPE nous travaillons sur une ligne de produits d’entrée de gamme. Nous devons exploiter la locomotive SMB d’HPE. »

Selon lui, les premiers produits sans fil et commutateurs destinés au marché des PME devraient faire leur apparition au début de l’année prochaine.

Comme on s’en doute cette nouvelle est accueillie chaleureusement par les partenaires. « Pouvoir faire des propositions concernant le marché des PME est quelque chose de très important pour nous, qui nous permettra de bâtir un business plus profitable et plus accrocheur », explique un revendeur californien. « Il y a à peine 500 entreprises dans le Fortune 500 et la majorité de nos clients sont des petites et moyennes entreprises. »

Dominic Orr invite ces partenaires à partir à la conquête des SMB, très intéressées selon lui par une gestion des réseaux via le cloud, en s’appuyant sur Aruba Central, le produit maison de gestion et de monitoring en ligne. « Je fais tout ce qui est possible afin que nos partenaires aient le bon niveau de prix et soient en mesure de centraliser la gestion de tout un tas de petits clients », promet-t-il.

Au cours de la Partner Global Conférence 2016 qui s’est déroulée au mois de septembre à Boston, HPE et Aruba ont dévoilé leurs programmes partenaires communs censé combiner ce qu’il y a de meilleur dans les programmes Aruba Partner Edge et HPE Partner Ready. Un Partner Ready for Networking Program a notamment été annoncé.