Depuis le 4 avril, l’intégrateur parisien ArcITek Dell-EMC dispose d’une agence dans la capitale des Gaules. La direction en a été confiée à Sébastien Hendrickx, ex-business developer de DCI. Ingénieur ESI Supinfo, il est chargé de développer l’activité en recrutant rapidement un responsable technique, un commercial et une assistante commerciale. L’objectif pour ArcITek est de réaliser d’ici à trois ans 5 M€ de chiffre d’affaires dans la région Rhône-Alpes et Auvergne. L’intégrateur a également budgété l’ouverture d’une autre agence régionale dans les prochains mois. Plusieurs candidats sont en lice dans différentes régions.

En parallèle, l’entreprise vient d’embaucher deux nouveaux collaborateurs pour prendre en charge le support, jusque-là sous-traité à un tiers. La direction de cette cellule de support est assurée par Sylvain Fillère, ex-responsable support d’AR Systèmes. Cette cellule assurera la centralisation et la gestion des demandes d’assistance pour ses principaux partenaires, à savoir Dell, EMC, Veeam, VMware et HPE. Un guichet unique qui a déjà séduit plusieurs gros clients, indique Taniel Doniguian, directeur général d’ArcITek. Ce devrait être l’embryon d’un véritable département services. ArcITek a d’ailleurs engagé des pourparlers avec son actuel partenaire spécialisé dans le déploiement et le paramétrage en vue de le racheter. Une opération qui, si elle aboutit, doublerait son effectif en le portant à 33 collaborateurs.

Après une année 2015 exceptionnelle, qui a vu son chiffre d’affaires doubler à 9,5 M€, ArcITektable sur une croissance plus modeste de l’ordre de 15% cette année.