La semaine dernière nous indiquions que Dell allait augmenter ses tarifs de 10% au Royaume-Uni suite à la chute de la livre sterling consécutive au Brexit. Nous indiquons que plusieurs partenaires d’HPe et HP Inc s’attendaient à une décision similaire de la part de ces fournisseurs. C’est désormais chose faite pour le second nous apprend The Register.
Dans une note adressée aux revendeurs du Royaume-Uni mais également d’Irlande, le responsable de secteurs Education et SMB d’HP Inc fait savoir qu’à partir du 1er août, les prix augmenteront d’environ 10%.
L’augmentation concerne les produits destinés aux entreprises (l’offre grand public devrait logiquement être alignée) tels que les desktops, laptops, solutions de mobilité et ce que la note qualifie de « technologies de valeur ». Le document n’indique pas si les imprimantes font partie du lot. Nos confrères ont interrogé le constructeur mais n’ont pas obtenu de réponse pour le moment.
De son côté, AWS a laissé entendre à nos confrères qu’il travaillait activement afin d’éviter à ses clients professionnels l’impact de la dévaluation de la livre. Il essaye notamment de trouver des solutions alternatives aux offres de paiement à la consommation, lesquelles pourraient les pénaliser.