Après avoir subi de nombreuses attaques de rançongiciels mettant en danger ses clients MSP et leur clientèle, ConnectWise devrait annoncer la semaine prochaine l’acquisition pour 80 millions de dollars Perch Security, une société de cybersécurité avec un centre d’opérations de sécurité interne révèle CRN, qui s’appuie sur des sources proches du dossier.

Basée à Tampa en Floride (comme ConnecWise), Perch Security est partenaire de l’éditeur depuis plusieurs années. Il propose d’ailleurs aux clients de ce dernier sa solution co-gérée de détection des menaces en option. Par ailleurs, ConnectWise, a investi 9 millions de dollars dans la société en 2018 et Arnie Bellini, alors CEO de l’éditeur, a obtenu un siège au conseil d’administration de Perch Securty. Les deux entreprises sont donc très proches.

Selon nos confrères, l’annonce de l’acquisition devrait être faite la semaine prochaine, à l’occasion de l’ouverture de la conférence virtuelle de ConnectWise ITNation Connect. C’est d’ailleurs à l’occasion de la conférence – alors en présentiel – d’ITNation 2019 qu’a été annoncée la fusion de la société avec Continuum, selon la volonté du fonds d’investissement Thoma Bravo propriétaire des deux entreprises.

Après l’intégration de la solution de cybersécurity Continuum Fortify au portefeuille ConnectWise, l’acquisition de Perch Security permettra-t-elle de mettre définitivement fin aux attaques de hackers ?